[OSM-talk-fr] Différencier aménagement cyclables sur trottoir des autres

Erwan Salomon rb1 at gmx.fr
Mar 12 Déc 09:01:07 UTC 2017

salut,

> Le 12 déc. 2017 à 08:41, Axelos <axelos at broman.fr> a écrit :
>
> D'ailleurs si vous tombez sur des trottoirs ou seul des pictogrammes
> sont visibles, alors il suffit pour ces cas de ne pas baliser
> d’aménagement cyclable car c'est interdit !

il me semble que ce n’est pas interdit
mais qu’il ne s’agit pas de « piste cyclable »
donc une telle voie ne peut pas être une voie obligatoire (on peut l’emprunter, mais on peut aussi rouler sur la route avec les voitures)
et le panneau qui indique cette voie doit être un carré bleu et non un rond bleu

ça m’intéresse ça d’être sûr que la séparation doit être physique
chez moi il y a une « piste » qui est matérialisés par une surface différente (et des clous de démarcation) avec des largeur confortable pour chacun, mais qui est déclaré comme obligatoire
ce qui complique mon passage d’un giratoire (en tant que cycliste de déplacement et non de balade), du coup je reste sur la route en étant susceptible d’être verbalisé

pour en revenir à la cartographie
je les cartographie en précisant segregated=*
et c’est au rendu, ou au routage de bien faire son boulot
peut-être demander aux groupes qui gèrent les logiciels correspondant de prendre en compte tes remarques

quand à mettre une limite de vitesse sur les trottoirs partagé, ça me semble pertinent
je ne sait pas dans quelle mesure ça modifiera quoi que ce soit sur les calculs d’itinéraire (il doit privilégier l’usage de voie cyclable au temps de parcours)

erwan