[OSM-talk-fr] rendu arrêt de bus

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Ven 15 Déc 11:47:37 UTC 2017

Le 15. 12. 17 à 10:59, Jo a écrit :
> nous demandons que les tags public_transport soient rendus

serrait-ce compliqué de proposer une patch pour ajouter le rendu sur
osm-fr ?
on pourait commencer par les noeuds public_transport=plateform
c'est une vrai question, je n'ai jamais regardé le code du rendu.

> ce n'est pas comme ils font en Allemagne.. Là ils sont
> convaincus qu'il faut ajouter 2 objets aux relations routes.

je me permet de corriger cette phrase qui introduit une confusion.
la PT v2 est mondiale. pour bien faire, il FAUT (partout dans le monde
et non pas qu'en Allemagne) ajouter les 2 nœuds (l'arrêt version
passager et l'arrêt version bus) aux routes.
Maintenant rien n'interdit de ne pas la suivre :-)
Même si pour ma part je suis convaincu que l'indispensable est de
d'abord ajouter au moins un des noeuds, il ne faut pas pour autant
affirmer que c'est une façon "correcte" de faire puisque cela ne
respecte pas la v2 que par ailleurs on voudrait voir rendu.
Pour moi n'ajouter qu'un noeud est une étape intermédiaire pour faire le
+ important, le reste pouvant être fait + tard.
Si chacun fait une v2-a-sa-sauce, cela complique l'utilisation des données.

Cordialement,
Marc