[OSM-talk-fr] Tarif des péages

Yannick yannick at voyeaud.org
Dim 19 Fév 20:54:34 UTC 2017

Le 19/02/2017 à 20:01, Rogelio Canedo a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je voulais discuter avec vous de la possibilité d'intégrer les tarifs
> des péages à OSM.
> Après avoir regardé, il ne semble pas y avoir de modèle pour le moment.
> Pensez-vous qu'un modèle basé sur des relations soit possible?
>
> Exemple de relation:
> -> type: toll_fee
> -> class1: <Tarif en €>
> -> class2: <Tarif en €>
> -> class3: <Tarif en €>
> -> class4: <Tarif en €>
> -> class5: <Tarif en €>
> -> name: <Nom de la relation>

> [...]

Bonsoir,

Je pense que là nous sommes dans une problématique à long terme
ingérable. En effet il faudrait que la source soit les sociétés
d'autoroutes elles mêmes!
Pourquoi c'est simple la multiplicité des couples entrée-sortie. Par
contre des péages sur des ouvrages d'art est possible et en soit
pertinent car aisément modifiable.

Sachant, par exemple, que de Vintimille à Lille je peux faire tout mon
trajet par autoroute, il devient vite clair que le nombre de solutions
de sorties est très élevées donc autant de tarifs possibles mais avec
plusieurs sociétés différentes donc plusieurs tarifs différents. Le
tarif serait fixe partout au km je ne dis pas impossible bien au
contraire mais là c'est impossible car cela implique toutes une séries
d'informations ingérables par un humain. Les ratés sont d'avance certains.

C'est mon avis

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)