[OSM-talk-fr] Questions de tagging pour des objets en lien avec les services de secours

Eric Brosselin - Osm osm at eric.brosselin.net
Ven 7 Juil 17:26:41 UTC 2017

Bonjour,

> Quelques exemples d'utilisation ici :
> <https://www.openstreetmap.org/node/4547027386>https://www.openstreetmap.org/node/4547027386
> <https://www.openstreetmap.org/node/4547027386>

Merci de me citer

_Pour information_ :
J'ai un jour (je ne sais plus comment) récupéré sur le site de la DREAL
une partie des marqueurs de crues de la Loire (depuis Tours je crois)
En les chargeant dans JOSM je me suis aperçu que la géolocalisation
n'était pas super précise
Il y avait environ 4 à 6m de décalage avec la position réelle. C'est un
facteur auquel il faut penser.

Le 06/07/2017 à 10:57, Thibaud B a écrit :
> Concernant les repère de crues il y a déjà un tag documenté dans le
> wiki ça peut être une bonne base :
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:historic%3Dhighwater_mark

Il y a également quelqu'un qui a crée ce tag  "Flood mark" >>>
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:flood_mark
Les utilisations (261) sont uniquement en Pologne
et apparemment c'est la suite de ce tag "High water mark" >>>
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:high_water_mark
20 utilisations seulement !

Il suggère aussi de mettre des tags «connexes» comme historic=memorial , ...

> Certains SDIS posent maintenant des plaques officielles et normalisées
> qu'il serait à mon avis intéressant d'ajouter
> dans OSM.
Il y a une base officielle à laquelle on peut contribuer  >>>
https://www.reperesdecrues.developpement-durable.gouv.fr
Ils utilisent OpenStreetMap comme fond de carte