[OSM-talk-fr] Questions de tagging pour des objets en lien avec les services de secours

JB jbosm at mailoo.org
Ven 7 Juil 17:58:54 UTC 2017

Avec un peu de retard à l'allumage, j'aurais quand même voulu signaler
man_made=monitoring_station + monitoring:water_level, qui me semble
beaucoup plus adapté que le historic=high_water_mark qui est plus
orienté historic/tourism.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:monitoring:water_level
Ensuite, je plussoie tout-à-fait Nicolas sur le fait qu'on peut
difficilement demander un filtrage fin pour une première utilisation. En
première utilisation, on va filtrer amenity=fire_station, sans regarder
les autres tag (seasonal et autres). Pour cette raison, je pense aussi
que réutiliser amenity=fire_station sur ce qui n'en est pas vraiment une
(à ce que j'ai compris) n'est pas une bonne idée.
(Est-ce qu'on taggue amenity=restaurant sur une cantine scolaire ? Si
oui, est-ce vraiment une bonne idée ?).
JB.