[OSM-talk-fr] Ostréiculteurs: producteurs, vendeurs, bar à huître

Nicolas Toublanc n.toublanc at gmail.com
Sam 8 Juil 08:28:48 UTC 2017

Bonjour,

Je cherche à cartographier une zone avec pas mal d'ostréiculteurs, et j'ai
des doutes sur comment les tagger.

Le cas typique, c'est le producteur qui vend sur place ses produits.

Mais il y a aussi celui qui ne vend pas sur place, et celui qui propose
également de consommer des produits sur place (bar à huîtres).

Si je comprends bien, le tag landuse=aquaculture
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Daquaculture> est réservé
à la surface de production, incluant ou non les locaux de stockage et de
vente?

Donc pour le local qui sert de vente, détenu par le producteur, dois-je
utiliser conjointement?

   - shop=seafood http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:shop%3Dseafood
   - name=Huitrerie Sanzot
   - operator=SARL Pierre Sanzot
   - produce=oysters

Comment puis-je ajouter le concept de bar à huître, et comment puis-je
l'utiliser indépendamment (si ce n'est pas le producteur) ?

De même, comment tagger un magasin qui vend uniquement des huîtres? La
plupart vendent plusieurs produits (moules, crevettes...) donc faut-il en
rester à shop=seafood?
Merci pour ces précisions, j'avoue que je suis un peu paumé!

--
Nicolas Toublanc