[OSM-talk-fr] Données détenues par des associations

Paul Desgranges paul.desgranges at gmail.com
Sam 8 Juil 15:18:04 UTC 2017

Bonjour

      Sur l'extinction nocturne des éclairages publics, vous devez vous
rappeler de la discussion sur cette même liste ...
      L'ANPCEN <https://www.anpcen.fr/>, donc, collecte et détient bcp
de données sur les communes pratiquant cette politique mais
manifestement n'est pas prête  à ouvrir ses données. Il y a d'autres cas
comme ça d'associations peu sensibilisées à l'ouverture des données.
(Y-a-t-il une liste quelque part, sinon je veux bien en commencer une).
      Je voulais savoir si OSM France, de manière un peu officielle,
s'occupait de plaider la cause auprès de ces "récalcitrants". Chacun, en
tant qu'individu, pourrait le faire à son niveau bien sûr, mais s'il y
avait de manière organisée, quelqu'un d'OSM France, rompu à cet
argumentaire, qui le ferait, ça pourrait être pas mal, non ?

Paul

ANPCEN : https://www.anpcen.fr/