[OSM-talk-fr] Osmose : cours d'eau qui se jette dans un lac

lenny.libre lenny.libre at orange.fr
Jeu 13 Juil 09:29:49 UTC 2017

Le 09/07/2017 à 18:33, Philippe Verdy a écrit :
> Il y a bien un exutoire vers l'ouest pour le dernier étang au sud: le
> "courant de Mimizan" qui se jette en mer...
>
> Le 9 juillet 2017 à 18:18, <osm.sanspourriel at spamgourmet.com
> <mailto:osm.sanspourriel at spamgourmet.com>> a écrit :

>     Presque car le lac semble se jeter dans le canal qui se jette dans
>     le lac au sud dont je ne vois pas d’exutoire.
>     Donc à la question de base : est que l'eau du ruisseau s'écoule au
>     moins partiellement et en surface dans l'océan ? je n'ai pas la
>     réponse.
>     Lenny gagne le droit d'exercer ses talents d'observateur avant de
> [...]

*coupeLacsLandais
*https://framadrop.org/r/1zy_u7Fk8v#lqJK3LSHzX27+QrjNCPNgmpoXufMrdDIjMZVsc0QKfI=
*lacsLandais
*https://framadrop.org/r/IZzUXJ3Lp0#GjU1ydHbcrRbYO73/WYukJw/fKuMna7Rb+2LsfRVwIw=

Le lac de Cazaux-Sanguinet a bien deux exutoires : un vers le Bassin et
l'autre par les lacs vers le "courant de Mimizan" comme l'a bien vu
Philippe.

Pour indiquer le tracé à l'intérieur du Lac : je met un node au milieu
du lac et partant de là, un "waterway=canal" vers l'exutoire N et un
autre vers l'exutoire S, en inversant les ways (du canal) présents (dans
osm) pour les mettre dans le bon sens d'écoulement ?
*canalDansLac
*https://framadrop.org/r/LXW3uDSNaT#hSZiKOnWzRMxH5WiG8KwTc0p7nHHENGqQv3V7N19dXw=

cordialement
Leni