[OSM-talk-fr] admin_level sur des chemins non fermés

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Jeu 20 Juil 11:03:16 UTC 2017

Le 19. 07. 17 à 13:59, David Crochet a écrit :
> si ce chemin fait parti de plusieurs relations,
> quelle étiquette va  t'il prendre de quel relation ?
Selon moi aucun tag de relation ne devrait être dupliqué sur le chemin.
Le chemin a les tag qui décrivent sa fonction en tant que chemin.
La limite administrative est décrite par les tags sur les relations.
Tu peux toujours et facilement trouver si un chemin est une limite
administrative (il fait partie d'une relation "boundary")
A l'inverse, trouver les chemins qui n'ont pas de parent décrivant la
même chose est complexe, voir fin de message-

Le 19. 07. 17 à 14:11, Philippe Verdy a écrit :
> Tu peux penser que taguer les admin_level sur les chemins membres
> est redondant,
Oui je pense que c'est redondant voir même sémantiquement erroné.
Par analogie pour décrire une foret entouré par 4 chemins. la
description de la forêt est uniquement sur le polygone.
On ne tag par chaque chemin comme étant une chemin+limite de forêt.
Autre analogie, les rues utilisée par une ligne de bus n'ont aucun tag
disant "ceci est un morceau de ligne de bus no 42". l'info est
uniquement présente sur la relation.

Le 19. 07. 17 à 14:11, Philippe Verdy a écrit :
> cette redondance (partielle)
> est encore très pratique pour pas mal de recherches.
un exemple ?

Le 20. 07. 17 à 01:50, Jérôme Amagat a écrit :
 > (ce admin_level sur les way en france fait doublon et est inutile car
 > toutes les relations représentant les différent admin_level (commune
 > arrondissement departement...) existent et on peut en déduire pour
 > chaque way quelle frontière c'est. Mais c'est la règle actuellement)
Merci pour ce bon résumé. je n'y toucherais donc pas.

Du coup, une requête basique comme lister le nom de toutes les communes
est complexe puis que le même tag va à la fois faire ressortir des
chemins individuels constituant les frontières communales et les petites
communes décrites par un chemin fermé.
il faut donc lister tous les éléments qui ont le tag.
Il faut en retirer les chemins ayant un tag dupliqué càd si le chemin
fait partie d'un polygone ayant le même tag.
Idem si le chemin fait partie d'une relation ayant le même tag.
Et c'est insuffisant puis qu'on pourrait avoir une relation de polygone
ou une relation de relation...
Quelqu'un a déjà ce genre de requête sous le coude ? histoire de ne pas
réinventer la roue...

Merci pour vos éclaircissements, sans jeux de mot :)