[OSM-talk-fr] admin_level sur des chemins non fermés

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Jeu 20 Juil 20:13:10 UTC 2017

Pour répondre brièvement

Le 20. 07. 17 à 13:47, Philippe Verdy a écrit :
>     > cette redondance (partielle)
>     > est encore très pratique pour pas mal de recherches.
>     un exemple ?
> Justement pour réparer quand une relation est cassée.
si quelqu'un efface un chemin, la relation est cassée et tes tags de
"secours" sont perdus également.
quand cela a lieu sur une ligne de bus ou dans un pays sans ces doublon,
on utilise les changeset pour "remonter" le temps.
autre solution : réelles sauvegardes hors osm des relations critiques
les limites des communes changent peu, c'est ultra efficace.
C'est ce qui est fait il me semble pour les points géodésiques.

> il y a encore des moteurs de rendu
> qui ont besoin de cette redondance partielle, ne serait-ce que pour
> représenter les "pointillés"
D'autres pays voisins s'en passent très, jamais vu de problème de rendu
des limites parfois très tortueuse qu'ils ont.
Rédiges un rapport de bug si un rendu particulier a un soucis au lieu
d'avoir des milliers de tag comme béquille.

Bref, toutes les fonctionnalités que tu cites existent dans des pays
n'utilisant pas ce système de tags dupliqués.
Peut-être faudrait-il un jour se demander si leur utilité théorique
n'est pas largement engloutie par la complexité que cela entraîne sur
des stats aussi basique qu'une liste des noms des communes de France.

D'ici là, comme ce n'est pas mur, je passe au sujet suivant :-)

Cordialement,
Marc