[OSM-talk-fr] Sécuriser Overpass API : quelles solutions ?

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Ven 21 Juil 08:05:30 UTC 2017

Bonjour Jean-Yvon,

Le 21 juillet 2017 à 09:38, <osm.sanspourriel at spamgourmet.com> a écrit :

> Pas complètement d'accord ou je n'ai pas compris ce que tu entends par
> tampon.
>
> Car Jungle Bus est dans l'édition de données.
>
> Si tu ajoute des arrêts mais ne les vois pas, c'est gênant. Déception du
> contributeur (ai-je bien tagué ?) et risque de double contribution.

Puisqu'on maitrise le tampon, il faut le mettre à jour au rythme des
éditions.
Ensuite, soit on fait un synchro assez poussée avec l'overpass, ou alors on
le flush carrément en réimportant en prenant pour principe que tout ce qui
est dans la base monde est l'unique vérité toutes les x heures.

C'est aussi ce qui avait été évoqué pour mapcontrib (en ayant le beau rôle
du yakafokon pour ma part)

De toute façons il faut trouver des solutions, toutes les applis ne peuvent
pas reposer que sur les instances publiques de l'overpass