[OSM-talk-fr] Sécuriser Overpass API : quelles solutions ?

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Ven 21 Juil 14:24:34 UTC 2017

Le 21 juillet 2017 à 16:17, Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr> a
écrit :

> Dans ton schéma, quel est le rôle de l'overpass ?
>
> Est-ce que ce n'est pas juste sa capacité à n'extraire que certaines
> données de la masse qui est utile ?
>
> Ne serait-il pas plus simple de prendre les hourly-diff, de les passer à
> travers osmfilter ou osmosis pour mettre à jour la base locale ?
>
> Je pense qu'overpass est un réel confort, mais qu'on en abuse trop
> souvent... (overpass <-> overkill)

C'est vrai, c'est une bonne idée.
En effet, l'overpass est exploité pour sa capacité à extraire.
+1 pour aller filtrer les hourly ou minute diffs, il faudra que je m'y
intéresse

Par ailleurs, utiliser un backend custom permet à la fois de gérer
différemment les envois vers OSM et vers les données du projet
La collecte peut ne pas porter exclusivement que sur des données OSM et par
conséquent il faut opérer un petit routage.
Si on le remplace par un overpass local, on perd cette possibilité

François
<https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr>