[OSM-talk-fr] Sécuriser Overpass API : quelles solutions ?

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Ven 21 Juil 14:34:06 UTC 2017

Le 21 juillet 2017 à 16:26, marc marc <marc_marc_irc at hotmail.com> a écrit :

> Mais ma question était justement comment tu synchronises entre
> l'overpass api et la db locale ?

Ca va dépendre de plein de choses
On peut imaginer les choses les plus simples : tu vides ta base locale et
tu remplaces par le retour de l'overpass API (uniquement si toutes tes
données ne concernent qu'OSM)

Au choses les plus compliquées, avec la date d'édition, des références
métier pour le dédoublonnage (ma préférée) puis UPDATE sur conflit avec un
index unique ou insertion
Il reste le cas des suppressions qui est un poil pénible, bien qu'on puisse
ici travailler avec les ID OSM (un des rares cas où on peut le faire)

> Vu que les minutes diff existent et que Christian dit qu'on peux les
> filtrer, ne serrais-ce pas plus efficace que l'overpass api français (ou
> n'importe quel autre) exporte un minute-diff filtré ?
> Ainsi dans la minute tu as les modifs avec 0 query les 99.99% du temps
> où rien n'a été modifié sur les objets concernés.

oui c'est vrai que c'est encore mieux, l'avantage des diff étant de ne pas
avoir à détecter les create/modify/delete puisque c'est déjà indiqué dedans
On pourrait remplacer l'overpass avec les diff + un bon filtre

François