[OSM-talk-fr] recherche d'une arrêt de bus sans nom dupliqué

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mer 26 Juil 13:37:11 UTC 2017

Bonjour,

Dans le schéma v1,les arrêts de bus étaient représenté highway=bus_stop
mis un nœud idéalement en dehors de la route.
L'icône est généralement un bus avec le nom juste en dessous.

Dans la v2, c'est public_transport=platform préconisé sur :
un nœud s'il n'y a pas de quai proprement dit.
un way pour les petits quais.
une area pour les quais de taille plus conséquentes.

Le nœud et l'area ne pose généralement pas de problème pour le rendu,
l'icône étant proche du point ou dans l'area.

J'aimerai voir comment se débrouille le moteur de rendu avec un arrêt de
bus représenté par un (petit) way pour afficher un icône et un nom sur
un chemin.
Mais les différents arrêts de bus que je trouve sur des way ont des
infos dupliquées dans tous les sens et il est donc difficile de savoir
le rendu des tag séparément, surtout qu'on met souvent les anciens tag
en plus pour être compatible.

Dons si avez marqué ou vu un arrêt de bus récemment qui a son nom
uniquement sur la plateforme, son no m’intéresserait.
A défaut je vais devoir apprendre la syntaxe overpass pour "mais pas
ceux qui font partie d'une stop_area qui a un nom" :)