[OSM-talk-fr] recherche d'une arrêt de bus sans nom dupliqué

Jo winfixit at gmail.com
Mer 26 Juil 14:15:35 UTC 2017

En Belgique j'ai continué de les taguer tous sur des noeuds isolés à coté
de la rue. Ici ill n'y a pas de duplication, car les noeuds stop_position,
s'ils sont déjà présents, n'ont que

public_transport=stop_position
et
bus=yes
ou
tram=yes

J'ai essayé d'utiliser le même principe à Avignon.

S'il y a une plateforme, je l'ai ajouté comme way, mais ceux n'ont pas plus
de détails au de delà de

highway=platform/railway=platform (pour la rendition)
et
public_transport=platform

et des fois
wheelchair=yes (s'il y a une partie plus élévée)
tactile_paving=yes

J'utilse ceci pour télécharger tout:

[out:xml][timeout:225][bbox:{{bbox}}];
(
  (
    node["highway"="bus_stop"];
    node["public_transport"="platform"];
    node["public_transport"="stop_position"];
  );
  ._;<;
  way["highway"="platform"];
  way["amenity"="shelter"];
  node["amenity"="shelter"];
  relation["route"="bus"];
);
(._;>;);
out meta;

Pour les trams, il faut changer un petit peu la requête.

Polyglot