[OSM-talk-fr] Présentation

Carto SIG sig at pays-redon.fr
Mar 20 Juin 12:53:47 UTC 2017

Bonjour Emeric,

Bienvenue. Cela me fait penser que de manière très malpolie, je ne me suis pas présenté en arrivant sur la liste et dans OSM il y a un peu moins de 2 ans. Je travaille pour le SIG d'une collectivité (Pays de Redon - Bretagne Sud) et on utilise OSM dans le cadre professionnel avec différents objectifs notamment produire des plans papiers (plan de ville, fond de plan 1/100000e, plan de localisation) et faire des relevés sur l'accessibilité de la ville de Redon avec OSM et Mapcontrib (projet cartomobilité). En complément, on contribue aussi à Mapillary. Je ferme la parenthèse.

Emeric, tu es peut être déjà tombé sur les tutos d'Anita Graser (mais les styles de Charles sont de l'excellent travail bien évidemment, on va probablement basculer à l'occasion ;) ):
https://anitagraser.com/2014/05/31/a-guide-to-googlemaps-like-maps-with-osm-in-qgis/

La méthode utilisée pour le plan de ville de Digne-les-Bains tombe également bien dans le cadre de ce que tu veux faire (usage de Qgis avec les styles de Charles), elle a été présentée au dernier SOTM, j'espère qu'on peut la retrouver en ligne.

JB avait aussi présenté un beau rendu que tu retrouveras dans la liste de discussion mais il utilisait Maperitive alors cela sort un peu de ton cadre (et du mien).

Bref, n'hésite pas à partager le résultat de ton travail, cela m'intéresse (et plein d'autres certainement). On a notamment un office de tourisme qui sera forcément ravi qu'on puisse lui réaliser plus facilement des plans des sentiers de randonnée. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait d'autres fichiers de styles pour Qgis prévus pour les données OSM (en dehors de ceux déjà cités de Charles, d'Anita Graser et de Charley Glynn : https://github.com/charleyglynn/OSM-Shapefile-QGIS-stylesheets) ? Ce serait sympa d'avoir une bibliothèque de styles OSM pour Qgis.

Bonne journée à tous,
Etienne Chauchaix
sig at pays-redon.fr

Message: 1