[OSM-talk-fr] carte papier ou électronique (était Présentation)

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 22 Juin 09:03:42 UTC 2017

Le 21/06/2017 à 23:09, osm.sanspourriel at spamgourmet.com a écrit :

> Mais dans un cadre limité (ça complique).
> Car si sur une tuile tu peux couper un texte, par exemple mettre
> l'étiquette Brest à l'ouest de la ville et Strasbourg au nord (pour
> mettre Kehl au sud), sur une carte papier de la France tu ne peux le
> faire (sauf à autoriser l'utilisation des marges le cas échéant).
> Sur les cartes nautiques marines électroniques, il faut que les
> données soient visibles à l'écran mais il n'y a pas à ma connaissance
> de feuille de style qui le fasse (déjà pour les règles d'affichages ce
> sont des procédures style ordres à des imprimantes).
> [...]

Les noms longs sur des voies courtes, c'est un vrai problème. Dans les
recommandations sur les adresses, il y a une remarque à ce sujet, pour
éviter que les communes choisissent des noms trop longs sur des voies
courtes... autant essayer d'éviter le problème le plus en amont possible !

Pour ce cas ci, le rendu FR a du mal car l'ensemble de ces voies était
un peu trop tronçonné et même si dans mes requêtes SQL j'essaye de les
remettre bout à bout, ça ne fonctionne pas trop dans des cas pareils où
il y a plusieurs possibilités pour les fusionner. J'ai donc refait ça à
la main: https://www.openstreetmap.org/way/183976170 mais vu les angles,
le texte ne sera sûrement pas placé... donc en tout dernier recours:
https://www.openstreetmap.org/way/502619493

L'abréviation par contre est en principe faite... Avenue Maréchal Jean
de Lattre de Tassigny -> Av. Mal Jean de Lattre de Tassigny

--
Christian Quest - OpenStreetMap France