[OSM-talk-fr] Re : [OCM] Pourquoi "cycleway:left=opposite_lane" n'apparaît pas?

Axelos axelos at broman.fr
Dim 25 Juin 10:11:01 UTC 2017

Coucou,

Le 24/06/2017 à 23:17, david.crochet at free.fr a écrit :
> Bonjour
> ----- Mail d'origine -----

Le fond de carte OpenCycleMap ne sait pas afficher ce tag. D'ailleurs il
n'y a encore pas si longtemps ce fond de carte ne savait pas afficher
une bande cyclable existante que d'un côté de la chaussée.

> Si la rue est en sens unique, pourquoi mettre ":left" puisque la valeur de l'étiquette est "opposite_lane" et que la rue est en sens unique
>
> Si la rue est en sens unique, les vélos sont logiquement autorisé dans le sens du sens unique et par l'ajout spécifique de l'étiquette dans le sens opposé.

J'ai connu deux rues ou la bande cyclable opposée se situait a droite
par rapport au sens autorisé à tout véhicule. celles-ci ont été
modifiées (les rues) et les bandes furent remplacés par des couloirs de
bus, mais j'imagine que ce type de configuration doit bien exister
encore ailleurs. Donc rajouter ce type de précision n'est pas si inutile.

À plus.