[OSM-talk-fr] Mise à jour suspendue sur rendu HOT...

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 27 Juin 16:29:28 UTC 2017

Petit message pour indiquer que la base de données qui sert au rendu HOT
est en maintenance d'été... j'ai donc suspendu sa mise à jour.

Besoin de maintenance car le SSD où sont stockées les données dépassait
les 90% d'occupation depuis quelques semaines et qu'un peu de ménage est
nécessaire pour remettre de l'ordre dans les données. En effet, avec des
mises à jour toutes les 5mn, les données se retrouvent très dispersées
sur le disque au bout d'un certain temps, du coup les I/O augmentent,
les perf baissent... j'avais fait une présentation au SOTM sur ce sujet
à Buenos Aires ;)

L'effet est bien visible sur ce graphique:
https://munin.openstreetmap.fr/static/dynazoom.html?cgiurl_graph=/munin-cgi/munin-cgi-graph&plugin_name=openstreetmap.fr/osm13.openstreetmap.fr/diskstats_utilization/sda&size_x=800&size_y=400&start_epoch=1464020657&stop_epoch=1498580657

Donc, recréation en cours d'un GROS index (plus de 100Go), il est même
plus gros que les data qu'il sert à indexer, ce qui devrait au passage
réduire sa taille de moitié !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France