[OSM-talk-fr] Mise à jour suspendue sur rendu HOT...

Alarig Le Lay alarig at swordarmor.fr
Mar 27 Juin 20:06:33 UTC 2017

On mar. 27 juin 18:29:28 2017, Christian Quest wrote:
> Besoin de maintenance car le SSD où sont stockées les données dépassait les
> 90% d'occupation depuis quelques semaines et qu'un peu de ménage est
> nécessaire pour remettre de l'ordre dans les données. En effet, avec des
> mises à jour toutes les 5mn, les données se retrouvent très dispersées sur
> le disque au bout d'un certain temps, du coup les I/O augmentent, les perf
> baissent... j'avais fait une présentation au SOTM sur ce sujet à Buenos
> Aires ;)

C’est sûrement une question bête, mais l’intérêt des SSD n’est pas
justement d’avoir le même temps de réponse même si les données sont
éparpillées car il n’y a pas besoin d’attendre que la tête arrive sur le
bon secteur ?
Après, je n’ai jamais eu d’infra où j’arrive au bout des I/O d’un SSD,
donc je ne sais pas…

--
alarig