[OSM-talk-fr] Mapillary : photos basse résolution

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Jeu 29 Juin 08:43:06 UTC 2017

Bonjour à tous,

Je me suis mis depuis quelques temps à Mapillary parce que des fois,
c'est quand même très pratique d'avoir des photos tout le long d'un
parcours pour contribuer à OSM ;-)

Néanmoins, j'ai quelques difficultés. Donc, je collecte des photos le
long de mes parcours avec un smartphone sous Android. Déjà, il m'a
fallut un certain temps pour comprendre comment enregistrer les photos
sur la carte SD et pas en interne. C'est pas parce qu'il y a sdcard
dans le chemin du dossier de stockage qu'on écrit nécessairement sur
la carte mémoire!!! Merci Android...

Mais mon problème actuel, c'est que j'ai certaines séquences avec les
photos à l'envers et en basse résolution:

https://www.mapillary.com/map/im/SANPrFiKFlhSESLh6mQW6g

J'utilise le smartphone à l'envers, certes, mais, à l'aller, les
photos étaient dans le bon sens et en haute résolution. Un quart
d'heure plus tard, au retour, toutes les photos sont petites
(inexploitables) et à l'envers. Dans les paramètres de Mapillary,
l'option "Take low resolution pictures" est bien désactivée. C'est la
deuxième fois que j'ai une séquence foireuse comme ça et que je ne
m'en rends compte qu'une fois la séquence terminée.

Vous avez déjà eu ce problème?

Si, globalement, vous avez des conseils sur l'acquisition avec
Mapillary, je suis preneur.

Eric