[OSM-talk-fr] Mapillary : photos basse résolution

Francois Gouget fgouget at free.fr
Ven 30 Juin 10:15:21 UTC 2017

On Thu, 29 Jun 2017, Eric Sibert wrote:
[...]
> Mais mon problème actuel, c'est que j'ai certaines séquences avec les
> photos à l'envers et en basse résolution:
>
> https://www.mapillary.com/map/im/SANPrFiKFlhSESLh6mQW6g

J'ai eu le même problème le 11 juin. J'ai pris plusieurs traces, les
trois premières n'ont pas eu de problème et la dernière non plus, mais
entre il y en a une où toutes les photos ont été prises en 320x200.

320x200 c'est trop gros pour être des thumbnails. Ces photos étaient à
l'endroit mais c'est parce que le téléphone était tourné dans le "bon
sens". Comme vous je transfère les photos vers mon ordinateur. Sur le
téléphone dans un dossier j'avais les photos normales des autres traces,
et dans le dossier d'à coté, ces photos en 320x200. Donc impossible que
j'ai pris des thumbnails par erreur (surtout qu'à ma connaissance
Mapillary ne génère pas de thumbnails sur le téléphone).

Pareil coté option, "Take low resolution pictures" est bien désactivé.
Par contre il est facile de basculer par erreur du mode 'distance' au
mode 'temps' dans l'interface de capture. J'ai donc cherché s'il y avait
un switch pour la résolution dans l'interface de capture mais je n'ai
rien trouvé. Comme en plus je n'ai rien fait pour rebasculer vers le
mode normal après la capture qui n'a pas marché, je ne pense pas qu'il
s'agisse d'une erreur de manip de ma part non plus.

En fait, étant donné la densité de bugs dans Mapillary (pour sa version
Android au moins), je soupçonne plus l'appli.

--
Francois Gouget <fgouget at free.fr>              http://fgouget.free.fr/
          Demander si un ordinateur peut penser revient à demander