[OSM-talk-fr] repérage géolocalisé sur le terrain

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Ven 30 Juin 16:52:18 UTC 2017

La stabilité de la précision du GPS varie énormément d'un modèle de
smartphone a un autre, sans parler des firmwares et version d'OS.

Sur un modèle bas de gamme, il ne faut pas s'attendre à des merveilles.
Les économies se font partout et comme le GPS n'est pas un critère très
grand public de choix, il est souvent délaissé.

J'ai eu un wiko qui était une catastrophe, quasi inutilisable. Sur une
tablette NVidia le GPS est par contre excellent (alors que c'est une
tablette plutôt "gamer").

Il n'y a que sur les iPhone que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Christian Quest - OpenStreetMap France