[OSM-talk-fr] Catégorie piscicole des cours d'eau

ades_six at orange.fr ades_six at orange.fr
Mar 7 Mar 08:19:48 UTC 2017


merci a Jean-Yvon pour ces utiles précisions qui ne sont pas des spéculations ;-)

Pour ce qui concerne le droit de pêche il pourrait être utile de préciser outre la catégorie du cours d’eau, son statut : cours d’eau domanial ou cours d'eau privé ainsi peut-être que l’existence d’une réciprocité (entre les AAPP détentrices des droits de pêche sur des lots ou tronçons, réciprocité départementale ou nationale). 

La connaissance de la catégorie, du statut et d’éventuelles réciprocités suffisent, normalement, à tout détenteur d’une carte de pêche pour savoir ce qu’il peut pêcher, à partir d’où, quand et avec quoi.

Pour les cours d’eau domaniaux, ils sont en général découpés en lots de pêche (5 à 10km de longueur en gnl) les lots (dans le cas général) étant attribués à une AAPP. Les lots sont en général indiqués par une pancarte sur les rives et ce sont pour ces subdivisions que sont indiquées les catégories (1 ou 2) etc. Les lots sont codés, sur la Loire par exemple par une lettre et un nombre (croissant vers l’aval, le K10 est en amont du L1). Est-ce que cette indication est pertinente dans OSM ?

Une dernière indication pourrait être l’indication des zones ou la conservation des poissons pêchés est interdite (pollution aux PCB par ex.) et l’emprise des réserves de pêche…

Pour les tags, je n’ai pas d’idée ;-(


 



Plus d'informations sur la liste de diffusion Talk-fr