[OSM-talk-fr] Highway primary ou trunk

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 13 Mar 13:10:39 UTC 2017

Dans la mesure où ce genre de remarque demandera un passage en revue
ultérieur (ne serait-ce que pour supprimer cette note si le projet ne voit
pas le jour), je suis plutôt partisan de note=*, qui sera affiché dans les
outil de contrôle qualité afin d'en suivre l'effet.
Les tags "description" ne sont pas suivis, et "comment" non plus (usage
rare, mais surtout pour compléter une description, pas pour faire un suivi
d'éléments hypothétiques pour l'instant non vérifiable et non constaté sur
le terrain.
Et ça évite aussi de rendre visible cette hypothèse dans le rendu à
destination d'utilisateurs de la carte qui n'ont pas à être perturbé par
des hypothèses et des choses qu'ils ne verront pas sur place.

Cependant si c'est un bout terminal de jonction à une section autoroutière,
on peut aussi utiliser "motorway_link" ou "trunk_link" qui n'ont pas les
contraintes de la séparation des voies.

Note: la limite de vitesse n'est pas discriminante. Des sections
autroutières à 90km/h on en a, elles ne sont pas à 130 partout.
.