[OSM-talk-fr] NOUVEAU Bus contributor - Appli arrêts de bus

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Mar 21 Mar 10:30:45 UTC 2017

Merci de tes réponses.

Je ne sais pas si c'est le lieu de la discussion mais je la continue
cependant :)

Le 21/03/2017 à 11:12, Florian LAINEZ a écrit :
> Merci pour toutes vos réponses. Je vois que vous êtes déjà en train de
> parler d'optimisation : je vous rappelle que ce n'est qu'une version
> alpha donc beaucoup d'optimisations sont au programme.
>
> @Vincent pour répondre à tes questions :
> -pour l'instant il n'est pas possible de prendre de photos. Ceci dit,
> Adrien s'est proposé d'implémenter l'API de Mapillary, peut-être donc
> cela va-t-il bientôt changer ...
> Dans l'idéal pour moi, le tag mapillary=* sera rajouté sur chaque
> arrêt de bus dont une photo est disponible.

Euh, en fait je me demandais surtout si il est envisagé (je sais que
c'est une alpha !) de pouvoir contribuer à mapillary par la photo. Je
trouvais assez intuitif de se dire, je modifie le POI dans OSM et je
prends la photo qui va dans mapillary :) (le rapprochement avec le tag
mapillary=* est  à voir ensuite ou en parallèle !)

> -techniquement l'appli récupère les highway=bus_stop, les modifie et
> en créé de nouveaux, c'est tout. Bien entendu, c'est juste une
> première étape avant de gérer cela de manière plus intelligente.
> Si c'est le code de l'appli qui t'intéresse, bus contributor est forké
> de osm contributor dont le code est ici :
> https://github.com/jawg/osm-contributor

oui j'ai vu cela. Ce qui m'intéresse surtout c'est comment dans le fork
est généré la spécification relative aux highway=bus_stop.
Mon envie derrière est de pouvoir "industrialiser" la création d'appli
android sur n'importe quelques thèmes !

à plus

> [...]
>     permettrait de réduire la taille nécessaire.
>
>     Ergonomie : on ne voit pas si des filtres sont actifs ou pas.
>     Quand on clique la couleur change, pas évident. Si une boîte à
>     cocher prend trop de place, au moins changer la graisse de la
>     police (en gras : affiché), ce sera plus intuitif.
>
>     Et bon apprentissages des voies allant au dessus des niveaux des
>     tsunamis.
>
>     Ils regardent un tsunami qui arrive vers eux sans réagir ! -
>     YouTube <https://www.youtube.com/watch?v=GxphS4YTPwk>
>     (exemple à ne pas suivre - oui stocké chez G...).

Vincent Bergeot