[OSM-talk-fr] cycleway=opposite ou oneway:bicycle=no

Charles MILLET charlesmillet at free.fr
Ven 24 Mar 15:23:03 UTC 2017

Bonjour,

J'ai un doute sur la façon de cartographier une route à sens unique qui
est utilisable à contre sens par les vélos sans aménagement particulier
(ni piste, ni bande).

La page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bicycle m'inciterait plutôt
à utiliser /oneway:bicycle=no/

La page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:cycleway%3Dopposite
m'inciterait elle plus à utiliser /cycleway=opposite/ et même à corriger
les /oneway:bicycle=no/

Les 2 semblent être acceptés, est-ce qu'il y aurait selon vous une
subtilité pour choisir entre l'un ou l'autre ? J'avais une préférence
pour /oneway:bicycle=no /car cela n'introduisait pas la confusion avec
l'éventuelle présence d'une /cycleway/.

Bonne journée.