[OSM-talk-fr] Osmose et arrêts de bus

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Ven 24 Mar 20:50:48 UTC 2017

Bonjour, grâce à l'appli de Noémie je suis tombé sur un arrêt de bus
sans nom mais avec un local_ref
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:local_ref>.

Comme il s'agit de distinguer des arrêts de bus de même nom ça n'a de
sens que s'il y a un nom et qu'il y a des arrêts de même nom aux alentours.

D'après la photo ce sont quasiment des numéros de quais (donc un tampon
de 50 m ?), a-t-on des places (par exemple) où on aurait des arrêts de
même nom. Oui à Rennes par exemple mais là ce sont plutôt pour certains
arrêts comme celui-ci :

http://www.openstreetmap.org/node/3578886874

qu'il faudrait multiplier les arrêts et mettre des références (à cet
endroit il y a plusieurs quais).

Par contre si les positions changent dans le temps (ou si l'opérateur
n'a qu'une référence dans sa base et ne gère les numéros que sur un
tableau local), je ne sais si ça a beaucoup de sens de décomposer cet arrêt.

Donc si on voit un arrêt de bus avec local_ref mais sans nom ou sans nom
identique dans les parages (50 m ?), Osmose ne devrait-il pas sortir une
erreur ? De même les local_ref doivent être différents pour les arrêts
proches de même nom.

Pour les Rennais :
Les autres arrêts Gares sont plutôt simplement empaquetés dans un
stop_area (qui semble manquer ici, en fait il est bien là
<http://www.openstreetmap.org/relation/1743588#map=18/48.10405/-1.67155&layers=T>
mais aucun rendu ne le rend : j'ai cru qu'il manquait car c'est décrit
dans la description OSM comme "Relation" et comme non affiché...).

Je vois par ailleurs qu'un arrêt de métro est en status "normal" alors
que la ligne est marquée en construction.

C'est pourquoi en rendu transport ces deux "Gares" sans ligne associée.

Allez un landuse Ligne b du métro, station Gares
http://www.openstreetmap.org/way/261058295

Des bâtiments Gares avec des stations gares : y-a-t-il écrit "Gares" sur
le bâtiment sous-terrain  comme indiqué ? N'est pas que le nom de la
station ?

Jean-Yvon