[OSM-talk-fr] Marché public données OSM

Vincent de Château-Thierry osm.vdct at free.fr
Mar 28 Mar 08:15:47 UTC 2017

Bonjour,

> De: "HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE APPUI PERFORMANCE)" <denis.helfer at reseau.sncf.fr>
>
> Extrait du DCE :
>
> 3.2 MODERER LES CONTRIBUTIONS EXTERNES
>
> De plus, la diversité de la qualité des contributeurs entraîne une
> information renseignée parfois inexacte ou incomplète. La volonté du
> STIF est de mandater un prestataire en charge de modérer les données
> renseignées sur OSM par des contributeurs externes .
>
> Il n’y a que moi qui trouve cela « border line » ?
>
> Maintien de la qualité des données au sein d’OSM, c’est pas suffisant ?

J'ai tiqué comme toi mais parce que je trouve ça illusoire de se poser en modérateur au sens habituel du terme, à savoir un intermédiaire qui valide/invalide les ajouts de chacun. J'ai plutôt envie d’interpréter ce paragraphe en :
"mandater un prestataire pour faire du contrôle qualité et harmoniser les données, en s'inspirant des contrôles et processus disponibles dans des d'outils tels qu'Osmose"

vincent