[OSM-talk-fr] Marché public données OSM

Antoine Riche antoine.riche at ymail.com
Mar 28 Mar 09:18:29 UTC 2017

L'aspect de l'argent pose évident question : le donneur aura une
exigence de résultat quant aux données. Pour OSM il ne peut pas s'agir
d'une simple prestation de production et de mise en qualité de données,
pour moi le "livrable" est tout autant le lien avec la communauté que
les données.

Même si à ma connaissance ce genre de prestation n'a jamais été fait à
cette échelle, ce n'est pas une première. Suite à la cartographie
notamment indoor des gares de Paris pour SNCF Transilien, nous
(Carto'Cité) effectuons un suivi régulier des modifications des données
des 380 gares d'Ile-de-France. Outre le suivi technique, une part de
notre travail consiste à contacter les contributeur.rice.s pour
expliquer le référentiel disponible sur le Wiki et autres conseils,
généralement bien reçus. Dans un souci de transparence, nous avons pour
cela créé un compte (transilien_cartocite). J'aurais probablement dû en
parler plus tôt sur Talk-fr (voilà, c'est fait ;-) et nous prévoyons de
présenter les différents aspects de ce travail à SOTM-FR.

Antoine.

Le 28/03/2017 à 10:32, HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU /
DT GE APPUI PERFORMANCE) a écrit :

> J’entends bien.
>
> Je crois juste que cela démontre, y compris pour le STIF, qu’il y a
> encore un saut culturel à faire.
>
> Il y a néanmoins des progrès accomplis et il faut déjà se réjouir
> qu’un institutionnel investisse autant d’argent.

---