[OSM-talk-fr] [OSM-talk] landuse=farm bientôt retiré du rendu standard

Jérôme Amagat jerome.amagat at gmail.com
Mer 29 Mar 23:24:21 UTC 2017

Le 29 mars 2017 à 21:22, <osm.sanspourriel at spamgourmet.com> a écrit :

> [...]
> fermes, ça va être plus compliqué de connaître le status actuel. Par défaut
> laisser landuse=farm pour la partie construite ?
>
> JOSM est votre ami : j'ai regardé par chez moi et je suppose qu'ailleurs
> c'est pareil : il n'y avait pas de découpe entre la partie corps de ferme
> et la partie champ (logique : on ne distinguait pas les deux). Donc il va
> falloir découper.
>
> N. B. : je ne vois pas trop l'intérêt soit dit en passant : les bâtiments
> d'une zone agricole sont des bâtiments agricoles. En le disant
> explicitement on ne dit pas grand chose de plus.

il manque les relations.

sur http://overpass-turbo.eu/

[out:xml][timeout:250];
(
  way["landuse"="farm"]({{bbox}});
  relation["landuse"="farm"]({{bbox}});
);
out meta;
>;
out meta qt;

a exporter vers josm

puis Ctrl + R (pour faire une recherche)
la recherche :
landuse=farm  areasize:20000-

les landuse=farm de plus de 20000m² donc 2 hectares aussi grand c'est que
ça a été créer pour représenter des champs et pas un corps de ferme.
il peut il y avoir des bâtiments au milieu mais c'est en majorité des
champs donc le tag landuse=farmland convient donc ensuite :

remplacer le tag landuse=farm par landuse=farmland dans toute la sélection

ensuite regarder ce qui reste avec le tag landuse=farm pour voir quoi en
faire