[OSM-talk-fr] [OSM-talk] landuse=farm bientôt retiré du rendu standard

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mer 29 Mar 19:22:03 UTC 2017

<https://taginfo.openstreetmap.org/tags/landuse=farm> and
 > http://taghistory.raifer.tech/ <http://taghistory.raifer.tech/> for
details.

Encore un peu au dessus de 300 000.

Et en Bretagne; il y a du boulot ! Sans doute ailleurs mais je n'ai pas
regardé.

Comme les champs sont là où il y a le moins de cartographes, il va
falloir aider en se basant sur l'imagerie satellite. Pour la partie
champ c'est simple, pour la partie corps de ferme sauf à chercher dans
l'annuaire les fermes, ça va être plus compliqué de connaître le status
actuel. Par défaut laisser landuse=farm pour la partie construite ?

JOSM est votre ami : j'ai regardé par chez moi et je suppose qu'ailleurs
c'est pareil : il n'y avait pas de découpe entre la partie corps de
ferme et la partie champ (logique : on ne distinguait pas les deux).
Donc il va falloir découper.

N. B. : je ne vois pas trop l'intérêt soit dit en passant : les
bâtiments d'une zone agricole sont des bâtiments agricoles. En le disant
explicitement on ne dit pas grand chose de plus.

(
   way["landuse"="farm"]({{bbox}});
);
out meta qt;