[OSM-talk-fr] le festival de tout les highway :-)

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 2 Sep 00:41:18 UTC 2017

Le 2 septembre 2017 à 01:59, Jérôme Amagat <jerome.amagat at gmail.com> a
écrit :

> J'ai regarder avec google, mappy, et viamichelin et pour les 3 pour faire
> un trajet de l'est à l'ouest de Rennes sans passer par les rocades, ils
> proposent de passer par ce quai.

Ne te fie pas à Google ! Et Mappy est TRES loin d'être à jour; ViaMichelin
aussi a du retard dans les villes. Si on suit les panneaux corrects, ce
n'est pas par là qu'on doit passer. On peut toujours, mais ce n'est pas
conseillé.

J'ai été Rennais et j'habitais à côté, mais les quais ont toujours été
saturés avec les bus, les voitures, les camions et les piétons... et
toujours dangereux.

Il y a énormément de monde (à pied) à cet endroit et comme j'y reviens
régulièrement on voit bien que ce chemin n'est plus du tout comme il était,
même en roulant le dimanche et c'est bien plus pratique par l'Avenue
Janvier, le Boulevard de la Liberté et la place de Bretagne que de se
retrouver dans ce goulot très lent, en sens unique à une voie avec des
arrêts partout, fait surtout pour les piétons et les bus qui s'y arrêtent !
La seule raison d'aller par là c'est le parking sur la Vilaine (et
encore... on y arrive très bien par la Place de Bretagne).

Le seul intérêt de passer par là c'est la nuit (après 20h et avant 6h30),
et c'est franchement pas terrible pour une "primary" sensée absorber des
flots importants de circulation (ce qui n'est plus du tout possible car ça
bouchonne encore plus vite qu'avant, et si les bus ou taxis sont bloqués,
ils n'hésitent pas à faire venir la police pour vous dévier (en plus vous
risquez une amende en vous y engageant si vous bloquez la circulation des
bus ou des piétons : l'espacement entre véhicules est obligatoire et vous
pouvez attendre longtemps sur place sans bouger, et en plus ce n'est pas
large et il ne faut pas se plaindre si un vélo vient riper sur une aile)