[OSM-talk-fr] Projet du mois : suppression des landuse=industrial; retail

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Sam 2 Sep 15:25:52 UTC 2017

résumé
landuse=commercial : (/!\ faux ami) zone d'affaire, tertiaire, ZAE
landuse=retail : zones commerciales (sans activité industrielle ou
ferroviraire)
landuse=industrial : zones industrielles (y compris ferroviaires hors
zones portuaires)
landuse=harbour : zones portuaires maritimes ou fluviales (y compris les
bassins)

Le 01. 09. 17 à 14:34, Christian Quest a écrit :
> Corine est généré par analyse photo de moyenne résolution et il n'est
> pas évident de faire le distinguo donc dans Corine c'est une valeur
> mixte... qu'on n'a donc pas pu séparé lors de l'import.
cette analyse et géré à quelle niveau ? osmfr, france ou europe ?
Il serrait peut-être utile de remonter les correctifs à cet étage

du coup pour un projet du mois, ne serrait-il pas plus efficace
d'avoir une assistance osmose :
si une zone landuse="valeur1;valeur2" ne contient que des batiments
d'un des 2 types, proposer le changement vers ce type

En m'eme temps on a déjà tellement de conseil d'osmose qu'on
n'utilise pas assez.

Pas convaincu non plus de l'utilité des landuse vu le manque
de structure des données.
Faire une statistique par exemple entre primaire, secondaire et
terciaire, c'est impossible sauf à se farcir un classement
à la main des très nombreuses valeurs utilisée.
il aurait fallu un système a plusieurs niveau genre
primaire -> culture -> vigne
Une idée pour François quand il s’ennuiera :)