[OSM-talk-fr] adresses de contact spéciales

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 2 Sep 19:03:51 UTC 2017

Le CS c'est une mode de distribution ("Circuit spécial") qui se fait hors
des tournées normales du facteur, à horaires fixes. (le CS est comme une
boite postale, mais avec livraison)

Le TSA (Tri Spécial à l'Arrivée) c'est un mode de pré-tri à l'arrivée qui
permet de garder la confidentialité du contenu et de router le courrier
vers les bons services d'une grosse entreprise (par exemple les chèques,
les TIP vers le service paiement, les réclamations vers un autre, les
commandes vers un autre, les jeux concours vers un autre). Il peut être
fait à la poste et ce combiner avec le CS. ca permet à une grosse
entreprise d'externaliser son service courier et ne pas avoir son service
de vaguemestre interne ou de faire des réexpéditions postales en perdant du
temps.