[OSM-talk-fr] adresses de contact spéciales

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Dim 3 Sep 08:04:19 UTC 2017

addr:* ou contact:* ?

addr:* ne devrait exister qu'en UN SEUL EXEMPLAIRE dans OSM, pour
définir la position géographique d'une adresse

contact:* peut par contre exister autant de fois que nécessaire et pas
forcément à la position géographique de l'adresse pour indiquer à quelle
adresse il faut écrire pour contacter ce qui se cache derrière le POI...

le cédex (et cidex) a bien sa place dans contact:postcode, mais jamais
dans addr:postcode

addr:* décrit l'adresse "administrative" (N° attribué par le maire, nom
de voie/lieu-dit attribué par le conseil municipal, nom de commune issu
du COG) alors que contact:* est plus adapté à l'adresse postale (cédex,
cidex, libellé d'acheminemnt souvent proche mais parfois différent du
nom de la commune, etc).

Christian Quest - OpenStreetMap France