[OSM-talk-fr] adresses de contact spéciales

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Sam 2 Sep 20:01:56 UTC 2017

Le 02. 09. 17 à 16:34, Florian_G a écrit :
> on devrait n'utiliser les addr:* que pour des adresses physiques donc postales
> et des contact:* pour les adresses de contact,
+1 c'est aussi mon avis mais attention au faux ami
selon sa page wiki https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:contact
contact n'est qu'une façon de regrouper plein de tag
pour "contacter quelqu'un".
contact:phone est ainsi exactement identique que phone

> (avec ou sans :addr:*, je ne sais pas).avec, fatalement. sinon on réinvente des nouveaux tag
qui seront compliqué à utiliser niveau applicatif
ceci dit on pourrait aussi tout simplement mettre
les tag "spécial" pour un poi, directement pour un poi
un peu de la même manière qu'on peux mettre un numéro de téléphone
sur un bâtiment pour le numéro général, puis un numéro différent
sur un poi si le bâtiment contient plusieurs poi
le "Cedex" dans le "faux" addr:city pourrait servir à Osmose
pour ne pas remonter une erreur dans la non existence
de cette ville et pseudo-code postal