[OSM-talk-fr] Assistance aux nouveaux contributeurs

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Lun 4 Sep 14:17:07 UTC 2017

Le 04. 09. 17 à 02:22, Donat ROBAUX a écrit :
> je me suis amusé à faire un petit tour sur les 96 dernières heures
+1
il y a aussi un robot sur irc qui averti lors du 1er changeset d'un
contributeur, une mine d'information pour connaitre les motivations et
les sources d'erreur les plus fréquentes, en combinaison avec le nom
de l'éditeur du changeset

est-ce que tu t'es amusé à écrire à l'un ou l'autre ?

> - access=no sur une barrière de péage
"amusant" celui là

> Sinon beaucoup d'ajouts sans mention de la source.
iD n'encourage pas assez l'ajout du tag
peut-être faudrait-il sugérer un popup lors de l'envois
qu'en pensent ceux qui l'utilisent ?

un email "bienvenue" serrait aussi lors de la première édition
avec un lien vers la page wiki sur "comment mapper un.."

il manque encore un outil uniforme pour marquer "assistance faite"