[OSM-talk-fr] Champs phone : futur projet du mois ?

Eric Debeau eric.debeau at gmail.com
Lun 4 Sep 19:28:36 UTC 2017

Bonsoir

Le plan de numérotation est défini par l'ITU-T dans le document E.164 (
https://en.wikipedia.org/wiki/E.164)

Le code 33 est affecté à la France métropolitaine.

Les départements, régions et collectivités outre-mer possèdent d'autres
codes: (https://www.itu.int/itudoc/itu-t/ob-lists/icc/e164_763-fr.pdf)
262: Réunion
508: Saint-Pierre-et-Miquelon
590: Guadeloupe
594: Guyane française
596: Martinique
681: Wallis-et-Futuna
687: Nouvelle-Calédonie
689: Polynésie française

Concernant le plan de numérotation français, tout est dispo sur le site de
l'ARCEP.
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/05-1085.pdf

et une synthèse sur :
https://www.arcep.fr/?id=8146

Les 0700 sont des numéros (mobiles de longueur étendue) qui sont prévus
pour un usage M2M.
Des tranches ont déjà été attribuées à plusieurs opérateurs.

Eric