[OSM-talk-fr] Trajets de bus et ronds--points

JB jbosm at mailoo.org
Jeu 7 Sep 06:54:33 UTC 2017

Bof.
Je pense que la valeur ajoutée du mappeur est plus dans le repérage et
la saisie des données au plus simple, et que les tâches ingrates comme
le découpage des rond-point devraient être sous-traitées aux outils.
Personnellement, après avoir commencé à trifouiller un rendu transport,
je me demande presque si les trajets ne devraient pas être carrément
recalculés intégralement par un routeur pour aboutir à quelque chose de
cohérent. Pour exemple sur les réseaux tram (donc avec vraiment des
voies en propres et un réseau évoluant peu), j'ai été désespéré dans
certains cas par les relations existantes. Alors quand j'imagine ce que
ça pourrait donner pour les bus…
JB.