[OSM-talk-fr] Trajets de bus et ronds--points

Axelos axelos at broman.fr
Jeu 7 Sep 09:42:27 UTC 2017

Coucou,

Le 07/09/2017 à 09:44, Vincent Pottier a écrit :
> Il me semblait que la question avait été traitée, discutée et résolue il
> y a quelques années. De mémoire, voici la synthèse des résultats de
> discussions.
>
> Comme le disait Philippe, les ronds-points sont à considérer comme
> points un peu gros, sauf cas particuliers de constitution (genre :
> https://osm.org/go/0CUlN2EHd?m= ).
>
> C'est au logiciel de navigation (ou de rendu) de calculer la portion
> empruntée (ce que savent bien faire les logiciels de navigation),
> portion changeante qu'on soit à pied, à cheval ou en voiture.

Est-il possible d'ajouter cette décision sur le wiki OSM ?
Car si je regarde la page osm.org/wiki/FR:Key:public_transport = aucune
référence
Si je regarde la page osm.org/wiki/FR:Relation:route = "Il n'y a pas de
consensus"

Aussi préciser si concerne les rond-points, giratoires, les deux ? Car
en France il s'agit de deux types de carrefours différents. (les autres
pays francophones je sais pas)

> Donc, non, on ne les fractionne pas, sauf cas particuliers, qui ne sont
> pas de l'ordre du routage.
>
> Ces discussions ont changé ma pratique. Et maintenant, je fusionne les
> ronds-points fractionnés pour raisons de routage (trajets de bus ou
> itinéraires pédestres).

J'ai toujours eu l'habitude (et la logique personnelle) de découper ces
carrefours. Et en effet je viens de m'apercevoir qu'en actualisant
certains itinéraires ces derniers jours, la globalité de certains de ces
giratoires étaient empruntés par les itinéraires sans que je m'en rende
compte, et JOSM ne râle pas au contraire il semble content.