[OSM-talk-fr] les dates de terrain, de test fonctionnel, d'import, de source

Violaine Doutreleau v_doutreleau at cartong.org
Lun 11 Sep 16:33:34 UTC 2017

Bonjour Marc,

Pour moi la difficulté c'est qu'il ne faudrait pas mixer la source d'une
information (je suis ok pour  ajouter une info de date en fonction de la
source de données), par le check_date ou operational_status:date, qui
relève plutôt de la validation de données. J'entends : la donnée est
déjà créée, je repasse x jours après sa création pour dire qu'elle est
toujours valide. Healthsites prévoit de faire ça sur la thématique
santé... Par contre j'aime beaucoup l'idée car on pourrait imaginer de
la demande de validation de données si le check_date est trop éloigné de
la date du jour aux utilisateurs de gps... Et ça pourrait donner un
sacré coup de pouce ...

Par contre j'ai le sentiment que ce n'est pas vraiment la place de la
validation, mais d'une base extérieure? Dailleurs ça risque d'être trop
tech pour des utilisateurs lambdas d'OSM, et pourtant des informations
faciles à donner par n'importe qui.

Sinon, une autre difficulté que je trouve c'est qu'il faudrait quasi
autant de check_date, que de tags, ou alors définir les éléments que
l'on souhaite vérifier. Non? Par exemple pour les centre de santés,
c'est pas évident de tout contrôler d'un coup si on est un utilisateur
lambda  (pas aussi simple de donner le nombre de staffs par exemple)

Juste mes réflexions...

A bientôt,

Le 06/09/2017 à 00:16, marc marc a écrit :
> Suite à une discussion à propos des dates, j'ai été faire un tour
> sur le wiki et taginfo. La problème était simple mais comme souvent
> il y a une grande diversité de mise en place.
>
> Il y a, si j'ai oublié personne, 3 grand besoins :
>
> - la date où un objet a été vu la dernière fois sur le terrain
> survey:date avec toutes les variantes d'ordre et de caractère
> de séparation
> Ce serrait selon moi le tag à utiliser pour des projets comme jungle bus
> où certains veulent pouvoir éventuellement vérifier l’existence
> d'un objet qui n'a plus été vu depuis X temps.

> [...]

*Violaine Doutreleau*
Coordinatrice Missing Maps
CartONG <http://www.cartong.org>
mobile : 06.95.02.42.44
skype : doutreleau.violaine

_P Help save paper - do you need to print this email?_