[OSM-talk-fr] exporter un itinéraire pour utilisation sur Android

Vincent Michiels frvincentmdc at yahoo.fr
Mar 12 Sep 09:26:21 UTC 2017

Bonjour chers amis d’OSM,

Je me présente tout d’abord, je suis un habitant de la Région Hauts-de-Franceet je me suis inscrit pour pouvoir bénéficier de toutes les possibilités d’OSMauprès des nombreux utilisateurs de cet excellent outil en ligne.

J’ai donc une première requête à vous faire.

En voulantimporter un itinéraire que j’ai réalisé par  OpenStreetMap jeme suis aperçu, après l’avoir ouvert avec mon appli Android (E-Walk, gps pourrandonées pédestre) que mon itinéraire était devenu totalement illisible, j’ai« exporté » l’itinéraire, qui est un  fichier mop.osm pourensuite le convertir avec le logiciel du site en ligne :https://geoconverter.hsr.ch/.

Du traitquasiment rectiligne j’ai découvert des tas de lignes allant en tout sens, jeme suis donc empressé de le supprimer !

J’ai fatl’essai à plusieurs reprise et à chaque fois le même résultat.

 Je vous explique la procédure que j’aiutilisée pour essayer d’importer un itinéraire d’OpenStreetMap sur mon appli E-Walk.

J’ai commencé à indiquer les points de départ etd’arrivé :

Départ : 50.785286, 2.665191

Arrivé : 50.763949, 2.721245

Après cela j’ai cliqué sur EXPORTER pour obtenirle fameux fichier map.osm.

Ce fichier a été convertit par https://geoconverter.hsr.ch/ pourobtenir un fichier gpx, reconnu parE-Walk.

Ce qui me surprends également est le fait que lefichier d’itinéraire de OSM « pèse » plus de 9 Mo, en sachant quefichier d’itinéraire de rando fait normalement entre 7 et 200 Ko

Merci pour votre aide,

Vincent