[OSM-talk-fr] GR 5 Jura cartographié ? Et la FFRP ?

Vincent Pottier vp at frvipofm.net
Mar 12 Sep 21:44:28 UTC 2017

Le 12/09/2017 à 19:51, Adrien Grellier a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai ajouté un certains nombre de circuits GR dans OpenStreetMap. D'un
> point de vue purement légal, je suis conscient des problèmes que ça
> pose. Mais d'un point de vue moral, je ne trouve pas vraiment
> d'argument pour ne pas inclure ces circuits :
>
> – certaines données sont accessible en Open Data, comme ici en Loire
> Atlantique :
> http://data.loire-atlantique.fr/donnees/detail/les-grands-itineraires-de-randonnes-en-loire-atlantique/
>
> On pourra remarquer que les données sont sous licence libre, librement
> [...]
Je partage ce point de vue.

J'ajouterai que, la FFRP ayant été contactée moult fois sur une longue
période, sans jamais avoir daigné répondre, j'interpréterai son silence
comme un accord de fait : "qui ne dit rien consent !". Et je crois que
ces démarches répétées auront une certaine force en cas de poursuite, la
situation actuelle de la FFRP n'étant plus tenable.

FrViPofm