[OSM-talk-fr] 3 jours de carto partie à Caen – 13-15 oct.

Charles MILLET charlesmillet at free.fr
Mer 13 Sep 17:23:15 UTC 2017

Bonjour,

Le Dôme de Caen organise 3 jours de carto partie :
– 2 jours dédiés à la cartographie des arbres de la presqu'île de Caen
(vendredi 13 et samedi 14 octobre) ;
– 1 jour pour la cartographie liée aux déchets (point d'apport
volontaire, poubelle, etc.).

Le principe est entre autres d'utiliser OpenStreetMap comme un support
de type « état des lieux » pour du dialogue autour de l'aménagement.

Ces carto parties sont organisées dans le cadre du Turfu Festival à
l'invitation de Société Publique Locale d'Aménagement de la Presqu’île
de Caen et de Suez. Le Turfu Festival est une manifestation portée par
Le Dôme dans le cadre de la Fête de la science et co-organisée par
Relais d’sciences et Casus Belli.

Voici les liens :

https://turfu-festival.fr/ateliers/carto-partie-les-arbres-de-la-presquile/
https://turfu-festival.fr/living-room/carto-partie/
https://turfu-festival.fr/living-room/carto-partie-environnement-dechets/

C'est sur inscription mais c'est relativement souple. N'hésitez pas à me
contacter si vous avez des questions au sujet de ces carto parties.
N'hésitez pas à partager, twitter, etc.

C'est la troisième fois que le dernier étage du Dôme (super toit
terrasse avec une partie abritée) est mis à disposition pour des
opérations d'initiation à OSM telles qu'une cartopartie et le lieu est
bien adapté – un tout petit peu éloigné du centre mais puisqu'on
s'intéresse plus particulièrement à la presqu'île, ce n'est pas très
grave. La dernière fois j'ai eu le plaisir de croiser quelques
contributeurs de la communauté Caennaise qui m'ont bien aidé et j'en
profite pour les remercier et les inviter à nouveau.

Au delà de la carto partie j'invite la communauté à venir découvrir le
Dôme qui est un lieu excellent à la philosophie très "libre"
(http://ledome.info/).

PS: Il y a de l'imagerie HD récente en Normandie qui pourrait être
utile. Je vois si son utilisation est simple et possible dans JOSM et/ou
iD mais si quelqu'un a une remarque ou un conseil à ce sujet je suis
preneur (j'ai vu que le sujet était un peu actif sur le talk, il faut
que je reprenne ça).

Amicalement.

--
Charles MILLET