[OSM-talk-fr] GR 5 Jura cartographié ? Et la FFRP ?

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mer 13 Sep 18:53:40 UTC 2017

Une fois j'ai supprimé des "GR 34" d'OSM (juste supprimant le nom), j'ai
eu l'impression de faire du vandalisme.
Si maintenant le FFRP est prestataire de service public, ils ne sont pas
propriétaires des tracés.
Et s'ils peignent des traces et mettent des panneaux, c'est à
l'intention du public, pas à l'usage exclusif de leurs acheteurs de guides.
Sinon il faut enlever les panneaux pour éviter ce piratage possible ;-).

Pour le GR 34, comme c'est le sentier côtier/sentier du littoral je vois
mal un juge leur donner la propriété intellectuelle.

Jo montre bien qu'il est intéressant d'y aller, d'aider ainsi les
contributeurs de leurs guides à les améliorer.
Par exemple en mettant l'état des panneaux/peintures dans une umap ;-)
ou la date de dernière peinture.

Jean-Yvon