[OSM-talk-fr] GR 5 Jura cartographié ? Et la FFRP ?

Jo winfixit at gmail.com
Mer 13 Sep 05:39:58 UTC 2017

De temps en temps il faut bien réévaluer le consensus. En Belgique c'est
parce qu'on les ajoutait que maintenant nous coopérons avec les volontaires
qui créent les guides. Les 2 cotés y gagnent. L'association a des données
meilleures, plus détaillées pour créer leurs cartes qui coûte nettement
moins et qui sont plus à jour. OSM a des données correctes sur les
itinéraires.

L'association y gagne encore davantage, car les volontaires qui
cartographient les itinéraires pour OpenStreetMap trouvent des problèmes
dans les données qu'ils ont dans leur BDD. Des incohérences entre ce qu'il
y a fléché et leur BDD. Maintenant ils ont plus de volontaires qui veillent
les données.

C'est dommage qu'en France il ne semble pas y avoir moyen de communiquer
avec eux. Mais ayant les GR en OSM pourrait leur ouvrir les yeux. Et si ça
leur pose vraiment problème, il est facile de jeter à nouveau les relations
routes  décrivant les itinéraires.

Polyglot