[OSM-talk-fr] Champs phone : futur projet du mois ?

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 21 Sep 06:36:15 UTC 2017

Tout à fait d'accord d'autant que l'usage des espaces pour la lecture
humaine est standardisé et ne gêne absolument pas la lecture automatisée.

Et non ce n'est pas une question de rendu, car un rendu qui ajouterait les
espaces les mettra n'importe où, et pas de la façon dont on lit
habituellement un numéro ; non il n'y a PAS de règle imposant les
groupements sur 2 chiffres en France, on a fréquemment des numéro avec des
groupes de 3 chiffres et parfois 4 chiffres (quand les 3 derniers sont des
000) ;  et pas seulement pour les numéros spéciaux (0 8nn nnn nnn ; 118 nnn
; 16n ... ; 19n ...)

Les groupements sont seulement suggérés par l'usage mais n,'ont aucune
conséquence sur la composition mais ils sont importants pour pouvoir être
lus correctement par un humain