[OSM-talk-fr] Disparition des Grands Lacs canadiens et autres...

Pilon, Michel (SSC/SPC) michel.pilon at canada.ca
Mer 27 Sep 15:22:23 UTC 2017

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un serveur OpenStreetMap localement et j'ai un problème récurrent avec la disparition des Lacs qui sont très grands suite aux mise-a-jour des données OSM.

Pour télécharger initialement la planète, la commande que j'utilise est la suivante

osm2pgsql --create --slim --flat-nodes /data/osm/pgload/flat_nodes.bin \
         -C 27000 --number-processes 8 --hstore --keep-coastlines \
         --style /data/osm/openstreetmap-carto-3.2.0/openstreetmap-carto.style \
        --multi-geometry /data/osm/new_planet-latest.osm.pbf

A ce moment là, lorsque je regarde le slippymap, je tous les grands lacs sont bien présents. Par exemple au Canada, dans la région de Toronto, nous avons les Grands Lacs suivants :

·        Ontario

·        Michigan

·        Supérieur

·        Huron

·        Érié

J'utilise alors osmosis pour effectuer les mises a jour quotidiennes. Une fois complété, tout est beau à l'exception que je n'ai plus les Lacs Michigan, Supérier et Huron. Ontario et Érié sont encore présent (pour l'instant) mais je sais qu'à terme ils disparaitront aussi. Quand je dis disparaitre, je veux dire que je ne vois plus la couleur bleue pour l'eau dans le slippymap.

La disparition de ces Lacs est notée sur TOUS les niveaux de zoom.

Le même problème se produit également pour les Lacs Ladoga et Onega en Russie et probablement pour d'autres grands lacs dans le monde.

Je suis à court d'idée et il est impératif pour mon organisation d'avoir un serveur OSM local fonctionnel.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?   Je dois avouer que je commence tout juste à me familiariser avec OSM.

A part ca, tout fonctionne bien, incluant les mise a jour mais je dois ABSOLUMENT résoudre ce problème de grands lacs qui disparaissent apres une mise a jour des données OSM.

Merci encore pour votre aide bien appréciée :)

Michel

Québec, Canada.

--
Michel Pilon
Conseiller technique / Technical Advisor
Courriel | Email : Michel.Pilon at canada.ca
Téléphone | Telephone :  (819) 564-5600 ext. 227
Télécopieur | Fax:  (819) 564-5698
50 Place de la Cité, suite 212, C.P. 162, Sherbrooke (Québec) J1H 4G9
Échange de données, solutions d'E/S E-Science | E-Science Input/Output Solutions Data
Superinformatique | Super Computing
Gestion des services et centres de données | Service Management and Data Centres
Services partagés Canada | Shared Services Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada