[OSM-talk-fr] Importation des hauteurs de bâtiments sur Nice

Vincent Frison vincent.frison at gmail.com
Jeu 28 Sep 14:06:19 UTC 2017

Quand je parle de résolution de 5 mètres c'est la résolution horizontale
(on dit plutôt planaire je crois), mais la résolution verticale elle est
meilleure, je crois qu'ils (les gens du portail open data) m'avaient dis
que c'était inférieur à un mètre...

D'après le wiki le tag height pour les buildings est censé indiquer le
point le plus haut du bâtiment mais à l'exclusion des structures rajoutées
comme par ex. les mats ou antennes. Mon script est censé gérer ça, en tout
cas il gère plutôt bien par exemple les petits locales techniques qui sont
très fréquents sur les immeubles. Pour simplifier si la hauteur max est de
Z mètres je vérifie si au moins 30% de l'ensemble des points "matchant"
l'immeuble sont à moins de 2 mètres de Z. Si c'est le cas c'est bon sinon
j'essaye un mètre en dessous; et ainsi de suite jusqu'à trouver une bonne
valeur. Du coup si une antenne est posée sur le toit d'un immeuble sa
hauteur de ne sera pas prise en compte.